Crevard 2.0
Salut bande de galeux, je vous offre la possibilité de me faire des dons afin que je puisse continuer à faire des
Crob' de ouf et à progresser, alors lâchez
les pie pièces !

vendredi 23 août 2013

Actualité # 01 - Wacom se lance dans des tablettes graphique sous android

La news date un peu mais il semblerai que la société japonaise WACOM, leader dans les tablettes graphique, se lance sur le marché des tablettes tactile .

La Cintiq Compagnon Hybrid sera doté de l'OS Android Jelly Bean. Lorsque la tablette sera connecté à votre ordinateur, elle se comportera comme n'importe laquelle des tablettes graphique, mais une fois débranchée elle deviendra une tablette tactile autonome.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, elle sera doté d'un SoC Nvidia Tegra 4, 2 Go de mémoire vive, d'un espace de stockage de 16 ou 32 Go extansibles via un lecteur de carte MicroSDHc. Deux caméras seront présentes, 2 Mpixel en façade et  8 Mpixels au dos. Notons la présence de HP pour la partie multimédia, de la présence de bluetooth 3.0.
L'écran fera 113,3 pouces et il pourra être utilisé au doigt avec 10 points de contact ou avec un stylet (comprit avec la tablette) offrant 2048 niveaux de pression.
La présence d'une béquille avec 4 angles d'inclinaisons sera de la partie et le stylet Wacom Pro (rien que ça) et ses 10 têtes interchangeable finirons de vous offrir une agréable expérience.
Deux app Wacom seront présentes dès l'achat : Wacom Manga Canvas et Wacom Creative Canvas.

En ce qui concerne les prix, il va falloir se facher avec son banquier car, connaissant la réputation sur la qualité des produits WACOM, il faudra tout de même débourser 1 399,99 € pour la version 16 Go et 1 499,99 € pour la version 32 Go.

Une seconde tablette sous Win8 sortira également de sortie, je n'en parle pas dans ce billet tout simplement car cet OS ne me tente pas (avis bien personnel mais c'est mon blog après tout ˆˆ) pour plus de détail je vous laisse le lien qui m'a fourni les info, vous y trouverez les deux tablettes ;).
http://m.pcinpact.com/news/81861-wacom-tablettes-tactiles-sous-windows-et-android-a-partir-1399-euros.htm

Mon avis que cette Hybrid est sacrément alléchante, je vais attendre des retours car c'est un sacré budget pour moi si je décide de passer le cap.

Allez Tcho bande de gnous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire